top of page
Photo du rédacteurArthur Class

Des rumeurs de collaboration entre Kaws et Audemars Piguet

Dernière mise à jour : 25 oct.

Récemment, Kaws a présenté en Asie sa nouvelle figurine Holiday Shanghai, le long de la rivière Huangpu. A cette occasion, une gigantesque sculpture gonflable tenant la lune a été exposée pendant plusieurs semaines. Lors de cet événement, l’artiste a été aperçu avec une montre Audemars Piguet.

Beaucoup de collectionneur de l’artiste New Yorkais se demandent et attendent avec ferveur l’annonce d’une possible collaboration entre le célèbre fabriquant de montres Audemars Piguet et Kaws. Bien que la maison de haute horlogerie soit sélective dans ses collaborations, chaque partenariat s’avère toujours minutieusement choisi, mettant en lumière des personnalités exceptionnelles.

Kaws (de son vrai nom Brian Donnelly) est un artiste new yorkais né en 1974 à Jersey City. Issu de la scène graffiti, et rapidement exposé en galerie, il concilie les références aux icônes de la culture pop (les Simpson, les SchtroumpfsBob l'éponge), l'énergie frontale des peintres urbains (yeux en croix, crâne de pirate) et des moyens de production à grande échelle typiques du pop art. Ses personnages emblématiques (Chum, Accomplice, Companion) sont déclinés sous forme de jouets, de tee-shirts, de sérigraphies ou d'œuvres originales. Kaws a exposé son travail dans les galeries et musées les plus célèbres à travers le monde. 

Brin Donnelly (Kaws) s’est également fait remarquer depuis quelques mois par sa collaboration avec la marque de vêtements Uniqlo. Depuis le jeudi 22 août 2024, Uniqlo a lancé sa nouvelle gamme de vêtements partout dans le monde en collaboration exclusive avec KAWS et le musée Andy Warhol. Cette collection a pour but de commémorer l’exposition qui regroupe deux des artistes les plus emblématiques de notre époque et du Pop Art. Ouverte depuis le 18 mai 2024 au Andy Warhol Museum à Pittsburgh, l’exposition entame une tournée mondiale à partir de janvier 2025 en passant par Tokyo. Elle prendra fin dans le courant de l’année 2027. Au cœur de cette exposition, des œuvres diverses et variées de l’artiste KAWS abordant des thèmes sombres sont présentés sous des couleurs vives et joyeuses. Il garde les caractéristiques techniques de la culture du Pop Art en choisissant d’aborder des sujets profonds et difficiles.

 

Son personnage emblématique, Companion, se distingue par la forme de la tête qui rappelle Mickey, et les célèbres yeux en forme de X, un motif que l’on retrouve également sur la Royal Oak récemment portée par Kaws. Cette montre Audemars Piguet se démarque par sa finition argentée et son cadran orné du motif « XX ».

Pour l’instant, les spécificités techniques ou encore les modalités de commercialisation de ces futures montres sont totalement inconnues. Nous attendons donc impatiemment de nouvelles annonces de la part de la marque, ou de l’artiste.

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Galerie Pop Art & Street Art, Class Art Biarritz, galerie d'artiste et d'oeuvres Pop Art et Street Art.
bottom of page